Ce composé d’huiles essentielles a été élaboré afin de créer une synergie favorisant le sommeil. Il harmonise les trois notes olfactives – tête, cœur et fond - pour constituer un mélange équilibré aux notes fraîches et florales. Regroupant des huiles essentielles de première qualité reconnues pour leurs doux parfums et leurs propriétés thérapeutiques, cette combinaison facilite la détente, un critère essentiel pour trouver le sommeil.
L’huile essentielle de lavande fine, très calmante, une incontournable en aromathérapie, s’appuie sur la camomille romaine pour favoriser le repos. Les huiles essentielles d’agrumes, comme la mandarine et le petit grain, ajoutent quant à elles une note de fraîcheur relaxante. La marjolaine et la verveine, aux odeurs herbacées, alliées à la sauge sclarée, au parfum plus ambré, calment l’anxiété et atténuent le stress. Les notes finales de bois de rose, de cèdre et de vétiver créent un accord apaisant l’esprit pour passer une bonne nuit.
Extraits tirés du livre « Huiles essentielles – Pour la cuisine et le bien-être » (Mélinda Wilson, Éditions Fides, 2010)
Marjolaine (Origanum majorana) « Le parfum chaleureux de la marjolaine rend de bonne humeur et favorise la relaxation, ce qui explique peut-être sa popularité. (…) Les Grecs et les Romains l’utilisaient autrefois comme parfum, et ce sont eux qui la diffusèrent dans toute l’Europe. »
Lavande (Lavandula angustifolia) « Apaisante et antiseptique, la lavande est polyvalente et on ne compte plus ses nombreux emplois en parfumerie et en médecine douce. »
Bergamote (Citrus aurantium bergamia) « La bergamote doit sa réputation (…) à un parfumeur italien, créateur de l’aqua mirabilis, la célèbre Eau de Cologne. Son parfum fruité, et légèrement épicé, est subtil, ce qui en fait le compagnon idéal des notes aromatiques plus soutenues. »
Mandarine (Citrus reticulata) « Comme les autres agrumes, elle est reconnue pour ses vertus apaisantes. L’huile essentielle, extraite de l’écorce, a une odeur fraîche, acidulée et légèrement sucrée (…). »
Mode d’emploi : Vaporisez sur la peau, les vêtements ou dans l’air ambiant.
Précautions : Éviter tout contact avec les yeux. Ne pas ingérer. Pour usage externe seulement. Non recommandé pour les enfants moins de 12 ans. Cesser l’utilisation de ce produit si des réactions négatives surviennent et consulter un médecin.
Format 50 ml
Fait au Canada